PHOTOGRAPHE AMOUREUSE DE L’AMOUR

Moi c’est Loïs !

Si vous vous posez la question, oui, mon prénom est inspiré de Superman « Loïs et Clark » et je sais d’avance que vous ne saurez pas bien le prononcer donc mon nom se lit /Pock/. Le prénom c’est l’idée de ma mère et le nom vient de mon père… Désolée ! Maintenant que les bases sont posées, je suis prête à en dire un peu plus sur moi.

J’ai grandi dans un tout petit village de 500 habitants au cœur de l’Hérault, dans la campagne, au milieu de vignes (entre Pézenas et Clermont-l’Hérault, pour les plus curieux) J’ai décidé de partir sur Montpellier pour mes études de photographie, qui m’ont ensuite menées jusqu’à la ville rose. J’ai adoré passer mon année là-bas, Toulouse est tellement belle, l’architecture y est tellement particulière mais l’Hérault et mes racines m’ont rappelée donc me revoilà ! 

Je suis passionnée de photographie depuis mon plus jeune âge, tout a commencé parce que ma mère m’achetait des appareils photo jetables pour chaque sortie scolaire et mes vacances au bout de monde ; Marseille. (Je vous vois rire… Quand j’étais petite ça me paraissait vraiment super loin ! ).  Je suis une grande timide, la photographie me permet de mettre en lumière des émotions qui ne nécessitent plus de mots et ces émotions sont donc compréhensibles et reconnaissables de manière universelle. Le souvenir a une place particulière pour moi, de ce fait, j’ai vraiment à cœur d’immortaliser les vôtres.

ET SI ÇA NE VOUS A PAS SUFFIT

Quelques petites choses supplémentaires qui font partie intégrante de ma vie

JE SUIS HYPERSENSIBLE

Si vous baissez le son de la musique pour mieux suivre le GPS alors même qu’il est muet, vous comprendrez ! La photographe qui pleure pendant vos échanges de voeux ? C’est moi ! 

JE NE VOIS PAS MA VIE SANS ANIMAUX

J’ai commencé l’équitation à 11 ans et ai toujours vécu avec des animaux. J’ai deux chiens, un chat, quatre tortues et un cheval, une vrai ferme !

J'ADORE LES FLEURS

À l’heure où les enfants rêvaient de devenir pompier ou astronaute, moi je voulais être fleuriste ! (ou ballerine, patineuse artistique, etc…)

J'AI CRÉÉ MON ENTREPRISE À 22 ANS

Le 1er Avril 2019 pour être précise, et non ce n’était pas un poisson d’Avril ! 

MA MISSION

Immortaliser vos souvenirs

MON UNIVERS

Doux, Lumineux et Romantique.

MA LOCALISATION

Basée à Usclas d’Hérault

fun facts

PLAISIR COUPABLE

Glace vanille, noix de macadamia

VOYAGE PRÉFÉRÉ

Australie, 2022-2023

PASSIONNÉE PAR

Décoration d’intérieur

JE NE PEUX PAS VIVRE SANS

Romantiser ma vie

COCKTAIL PRÉFÉRÉ

Virgin Piña Colada

LIVRE FAVORI

Once Upon a Broken Heart, Stephanie Garber

COULEUR PRÉFÉRÉE

N’importe quelle couleur pastel !

FLEUR FAVORITE

Pivoine ou oeillet

MON PARCOURS JUSQU’ICI

OÙ EST-CE QUE ÇA A COMMENCÉ ET OÙ J’EN SUIS AUJOURD’HUI

photo-flatlay-mariage-luxe-couleur-rose-lois-poch-photographe-mariage-herault

2015 : Je commence mes études de photo

Après mon baccalauréat Économique et Social, je pars faire mes études de Photographie à l’Ecole Supérieure des Métiers Artistiques de Montpellier 

photo-ceremonie-laique-lois-poch-photographe-mariage-herault

2016 : L'année qui a tout changé

À la fin de ma 1ère année à Montpellier, je fais des stages avec deux photographes et capture mes premiers mariages.  Je sais désormais que c’est ce que je veux faire !

photo-couple-mariage-chateau-de-malmont-villeneuvette-lois-poch-photographe

2019 : Lancement de l'entreprise

Après avoir fait ma 2ème année photo à l’ETPA à Toulouse, travaillé pendant 1 an et demi pour un photographe et suivi une formation pour créer mon entreprise, je me suis pleinement lancée dans l’aventure !

photo-couple-domaine-des-laux-Pomerols-lois-poch-photographe-mariage-herault

2022 : Ma plus grosse saison !

Le post-covid a frappé fort et j’ai réalisé ma plus grosse saison avec 18 mariages de signés ! Une année pleine de challenge, très stressante mais remplie de tellement d’amour ! 

2024 et au-delà…

ON ÉCRIT LA SUITE ENSEMBLE ?